Covid-19 : le département de l'Aube relance des points de vaccination itinérants en milieu rural

Face à la recrudescence de l'épidémie de Covid-19, le département de l'Aube multiplie les lieux de vaccination dans les villages.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que l'Aube comme les autres département de Champagne-Ardenne, fait face à la remontée rapide du virus. Le département relance des points de vaccination en milieu rural, "pour faciliter l'accès à la 3e dose des personnes âgées en perte d'autonomie". Pas simple en effet, de se déplacer en ville pour se faire vacciner à nouveau quand on habite à la campagne. A la manière du vaccibus qui avait sillonné la Marne en janvier 2021. 

A Auxon, la salle des fêtes a été transformée en salle de vaccination dès ce mardi 23 novembre. "75 personnes de plus de 75 ans en perte d’autonomie et ayant déjà reçu leur deuxième dose vaccinale six mois avant, y ont rendez-vous pour recevoir leur 3 e dose de vaccination contre le Covid-19", précise le département.

D’autres dates et lieux sont déjà programmés en milieu rural. Les prochains points de vaccination itinérants, spécifiquement dédiés aux personnes déjà vaccinées par le Département, seront déployés à Brienne-le-Château, le 9 décembre,  Arcis-sur-Aube, le 14 décembre, et Nogent-sur-Seine, le 21 décembre.

Le vaccin près de chez soi

"Cette campagne de vaccination va permettre à près de 450 personnes de recevoir la 3e dose de vaccin au plus près de chez elles. Et aussi des vaccinations à domicile". Parallèlement, les personnes âgées en plus grande dépendance ont été contactées par les services du département de l'Aube par courrier afin de rappeler la facilité de vaccination à domicile auprès des professionnels de santé libéraux.

Pour quelques situations d’isolement particulier, une action sera coordonnée avec les infirmiers. "Toutes ces actions sont réalisées en lien avec l’ARS, les services de l’Etat, les collectivités locales, les professionnels de santé libéraux et l’hôpital. Elles s’inscrivent dans la continuité des campagnes déjà mises en place début 2021 par le Département pour aller vers les personnes âgées en perte d’autonomie ou en situation d’isolement et faciliter leur vaccination".

Numéros utiles pour la vaccination des personnes âgées et pour trouver des solutions pour les personnes de plus de 80 ans non encore vaccinées : 0 800 730 957 numéro vert national. Le 0 809 54 19 77 est numéro spécifique à l’Aube

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information