Impôts : dernier jour pour déclarer ses revenus dans 19 départements français

Publié le
Écrit par Matti Faye

Si vous habitez dans les départements numérotés de 01 à 19, vous n'avez plus beaucoup de temps pour valider votre déclaration de revenus. Dans le Grand Est, cela concerne donc les Ardennes et l'Aube.

Avez-vous pensé à votre déclaration de revenus ? Si vous habitez dans un département dont le numéro est entre 01 et 19, l'heure tourne. La date butoir pour déposer sa déclaration de revenus en ligne est fixée au mardi 24 mai à 23h59.

Dans le Grand Est, cela concerne donc les départements des Ardennes (08) et de l'Aube (10). Pour les départements de 20 à 54, la date butoir est fixée au 31 mai à 23h59. Les résidents des départements entre 55 et 976 ont jusqu'au 8 juin à 23h59.


Attention, ces dates ne sont valables que pour une déclaration en ligne. Si vous faites une déclaration papier, celle-ci doit être déposée au plus tard le 31 mai 2022 à minuit, y compris pour les résidents français à l'étranger.

Déclaration en ligne obligatoire

La mise en place du prélèvement à la source n'a pas sonné le glas de la déclaration de revenus, parfois improprement appelée déclaration d'impôts. Si vous avez un accès à internet à votre domicile, vous devez obligatoirement déposer votre déclaration par internet.

Dans la plupart des cas, elle est préremplie avec les montants déjà connus par l'administration fiscale mais il convient de les vérifier. Cette déclaration est aussi le moment d'indiquer les éventuelles déductions dont vous pouvez bénéficier, par exemple les dons à des associations.