Face à la hausse des températures, la préfecture de l'Aube a déclenché le plan grand froid ce lundi 12 décembre.
Le froid fait son retour de façon abrupte. Pour permettre à chacun de ne pas le subir, surtout ceux qui dorment dans la rue, et en raison des températures négatives, Cécile Dindar, la préfète de l’Aube, a décidé de déclencher le plan Grand froid à compter de ce lundi 12 décembre.
A ce titre, l’accueil de jour est désormais ouvert de 9h00 à 17h00 tous les jours de la semaine. Dans ce cadre, 11 places d’hébergement supplémentaires sont ouvertes. Elles complètent les 573 places d'hébergement d'urgence disponibles tout au long de l'année, les 24 places supplémentaires ouvertes dans le cadre du plan hivernal qui s’étend du 1er novembre 2022 au 31 mars 2023.
Appel aux dons de couvertures
Le numéro 115 permet de contacter le Service Intégré d'Accueil et d'Orientation (SIAO) pour signaler les personnes sans-abri et ainsi évaluer leur situation pour les orienter vers un centre d’hébergement. N’hésitez pas à contacter le 115 pour signaler toute personne en difficulté.
Le samu social de l'Aube a lancé un appel aux dons face à ces températures négatives. "Comme tous les ans, pendant cette période de grand froid, nous avons besoin de couvertures et de duvets pour les personnes sans abris.Nous faisons un appel aux dons et nous vous remercions de votre geste : à déposer à l'accueil de jour 70 mail des charmilles à Troyes tous les matins de 9h30 à 12h30".