L'association "Chante et Danse la Champagne" a créé de toutes pièces une comédie musicale sur l'histoire locale, l'histoire des Templiers : "Temps passés, Temps futurs, Templiers". Une aventure théâtrale rassemblant plus de 200 bénévoles, des mois de répétitions pour un spectacle très abouti !
En 20 ans de comédies musicales, principalement parisiennes, c'est la première création en province de "Temps passés, Temps futurs, Templiers". Cette belle aventure artistique rassemble plus de 200 bénévoles.
La première représentation a lieu ce soir, vendredi 27 janvier au centre des Congrès de l'Aube. Au programme, 4 représentations en tout (vendredi 27 janvier à 20h30, samedi 28 janvier à 15h, 20h30 et dimanche 29 janvier à 15h).
A Troyes, il va sonner comme un air de Broadway ce week-end au Centre des Congrès de l'Aube. Ici, on a l'habitude de chanter, même si les 182 artistes sont des amateurs, ils sont coachés par des spécialistes. Les choristes ont entre 3 et 88 ans, Aubois pour la plupart d'entre eux.
Dans cette nouvelle comédie musicale, le passé, le présent, et le futur se côtoient. Au coeur de l'histoire, parmi les comédiens, 4 étudiants tentent de sauver une ancienne commanderie templière. Ils sont accompagnés de 6 musiciens qui valorisent ainsi, en chantant, le patrimoine local.