Temps passés, Temps futurs, Templiers : une comédie musicale à découvrir à Troyes

Interviews : Xavier Vidic et Christophe Allègre, chefs de chœur / Benoît Roche, metteur en scène ©France 3 Champagne-Ardenne

L'association "Chante et Danse la Champagne" a créé de toutes pièces une comédie musicale sur l'histoire locale, l'histoire des Templiers : "Temps passés, Temps futurs, Templiers". Une aventure théâtrale rassemblant plus de 200 bénévoles, des mois de répétitions pour un spectacle très abouti ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 20 ans de comédies musicales, principalement parisiennes, c'est la première création en province de "Temps passés, Temps futurs, Templiers". Cette belle aventure artistique rassemble plus de 200 bénévoles.

La première représentation a lieu ce soir, vendredi 27 janvier au centre des Congrès de l'Aube. Au programme, 4 représentations en tout (vendredi 27 janvier à 20h30, samedi 28 janvier à 15h, 20h30 et dimanche 29 janvier à 15h).

A Troyes, il va sonner comme un air de Broadway ce week-end au Centre des Congrès de l'Aube. Ici, on a l'habitude de chanter, même si les 182 artistes sont des amateurs, ils sont coachés par des spécialistes. Les choristes ont entre 3 et 88 ans, Aubois pour la plupart d'entre eux.



Dans cette nouvelle comédie musicale, le passé, le présent, et le futur se côtoient. Au coeur de l'histoire, parmi les comédiens, 4 étudiants tentent de sauver une ancienne commanderie templière. Ils sont accompagnés de 6 musiciens qui valorisent ainsi, en chantant, le patrimoine local.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information