10 km de Saint-Dizier et Semi-marathon de Troyes : les Champardennais dans les starting-blocks

La course annuelle des 10 km de Saint-Dizier débutera ce soir à 20h rue Gambetta et la 21e édition du semi-marathon de Troyes se déroulera ce dimanche 11 mai au centre-ville de Troyes à partir de 9h15

© MaxPPP
Plus de 600 coureurs s'élanceront ce soir dans les rues de Saint-Dizier à partir de 20h pour une course de 10 km en semi-nocturne. Pour les néophytes, une course populaire de 3.5 km est organisée en parallèle ainsi qu'une course pour les jeunes à 19h30.

La course à pied est devenue un véritable phénomène de société. Du joggeur du dimanche au marathonien, les français (et les champardennais !) sont de plus en plus nombreux à courir régulièrement.

Après les 10 km de Saint Dizier, demain place au semi-marathon de Troyes


Déja plus de 1.000 coureurs se sont inscrits àau semi-marathon de Troyes. Il est encore possible de s'inscrire sur le site internet ou sur place le jour de l'épreuve au CUBE. Pour faire vivre cet événement, plus de 150 bénévoles assureront l'organisation sur place.

Plusieurs courses sont proposées selon les âges et les niveaux de chacun : 

- un semi marathon (21km)
- un semi-entreprise (3x7km) pour courir entre collègues
-une course populaire (7 km)
-un kids-marathon (800m) : pour les plus jeunes

Départ des courses à 9h15 au CUBE (boulevard du Général Delestraint) et 9h30 pour la course Jeunes.


© http://www.semimarathon-troyes.com

Les coureurs traverseront le centre-ville de Troyes, longeront les quais de Seine. Le parcours forme une boucle de 7 km avec plusieurs stands de ravitaillement.

Les gagnants recevront des primes allant jusqu'à 500 euros pour les premiers et des bouteilles de champagne pour les suivants.

De nombreuses animations seront également organisées, notamment au Village Expo.

Toutes les informations sur le site internet : http://www.semimarathon-troyes.com

De nombreuses courses dans la région


- Samedi 17 mai : La champenoise de la Vallée de la Marne
Selon l'humeur des participants, ils ont la possibilité de choisir entre une course de 20 km chronométrée sur routes vallonnées ou une course libre et festive avec dégustations de champagne.

Samedi 17 mai : 10km Femmes et Hommes de Bezannes
Un parcours de 10 km à 20h pour les adultes et de nombreuses animations pour les enfants notamment un triathlon spécialement organisé pour les plus petits : endurance, lancers de petites fusées et saut.

-Dimanche 18 mai : Course nature de Gespunsart, 13 km à travers les bois dans les Ardennes.

-Dimanche 18 mai : Trail de la cote des bars
Sur la colline Sainte-Germaine, différents parcours de randonnée pédestre et trail running sont proposés selon les âges et les niveaux de chacun.

Le programme complet des courses en Champagne-Ardenne : http://champagne.athle.com/asp.net/espaces.html/html.aspx?id=27930
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport