Une boutique de Lego d'occasion a ouvert à Troyes

© Tiphaine Le Roux / France 3 Champagne-Ardenne
© Tiphaine Le Roux / France 3 Champagne-Ardenne

Depuis début décembre, un Aubois a ouvert à Troyes la seule boutique de Lego d'occasion de la région. Ancien gendarme, son gérant Thierry Focone est un fervent collectionneur des célèbres briques.

Par IG avec Tiphaine Leroux

Ouverte début décembre, cette boutique originale, située dans le quartier de la cathédrale à Troyes, connaît un joli succès. Son gérant Thierry Focone y accueille les amoureux de la célèbre marque danoise. Il est le seul en Champagne-Ardenne à revendre en magasin des Lego d'occasion.

Cet Aubois a longtemps été collectionneur et exposant de briques de couleurs. Quand il doit se reconvertir à la suite d'un accident, l'ancien gendarme pense tout naturellement à allier passion et métier.

Je refuse de rentrer dans cette bulle spéculative qui fait monter le prix de ces briques de plastique, car ça reste un jouet à la base.

Thierry reconditionne les sets qu’il rachète et les vend à des tarifs volontairement raisonnables. Il propose également des pièces détachées.

Pour partager son expérience, ce passionné va lancer au printemps des ateliers de construction.

Voir notre reportage

Une boutique de Lego d'occasion a ouvert à Troyes
Depuis début décembre, un Aubois a ouvert à Troyes la seule boutique de Lego d'occasion de la région. Ancien gendarme, son gérant Thierry Focone est un fervent collectionneur des célèbres briques. - France 3 Champagne-Ardenne - Tiphaine Le Roux / Brice Bachon / Elsa Mansuy

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Extrait "Paroles de flic, un passé stupéfiant" - Le prix de l'héroïne

Les + Lus