La Chapelle-St-Luc : Booxt, des Buggy made in France, dans l’Aube

Damien Martraire, jeune entrepreneur de La Chapelle-Saint-Luc (Aube) se lance à la conquête du marché mondial du buggy. Ces quatre-roues légers et tout-terrain.

Elle propose un véhicule tout terrain, mais aussi routier. Le créateur de l’entreprise BOOXT est troyen et a décidé d’installer son entreprise à La Chapelle-Saint-Luc. Son principal argument de vente est le made in France.

Damien Martraire est heureux de piloter sur les chemins de terre aubois le tout premier véhicule vendu sortant des ateliers de sa société. Il ambitionne de révolutionner le marché. Il y a quelques années, le jeune patron importait, montait et vendait des scooters des quads des buggy chinois. Lassé d’une qualité inégale, il s’est donc lancé dans la conception de ce véhicule 100% made in France.

En un, mois il a enregistré plus d’une vingtaine de commandes, dont quatre à l’étranger.

Le concept des deux et quatre places tout terrain et routier plait. Les partenariats signés avec Peugeot permettront de proposer des prix bas par rapport à la concurrence, tout en garantissant une meilleure fiabilité. La société espère aussi un coup de pouce du destin pour définitivement prendre son envol.

Elle espère séduire l’armée avec un engin spécialement conçu pour être héliporté et déployé au Mali par exemple.
 

Voir notre reportage

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité