• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Football : Bryan Mbeumo quitte l'ESTAC pour Brentford

Bryan Mbeumo a signé pour cinq ans au club anglais de Brentford. / © Jérôme Bruley / MaxPPP
Bryan Mbeumo a signé pour cinq ans au club anglais de Brentford. / © Jérôme Bruley / MaxPPP

L'attaquant de 19 ans formé à l'ESTAC a signé un contrat pour cinq ans à Brentford, en deuxième division anglaise.

Par Odile Longueval

Pressenti comme recrue idéale pour un club de Ligue 1, c'est finalement outre-Manche que Bryan Mbeumo, attaquant de l'ESTAC, a décidé de poursuivre sa carrière pour au moins cinq ans.

Brentford, club de deuxième division anglaise a confirmé son transfert, dont le montant n'a pas été dévoilé.

Rasmus Ankersen, directeur sportif en charge des professionnels et du recrutement chez les Bees (surnom du club de Brentford), a déclaré : "Bryan est un talent incroyable que nous avons suivi de près au cours de la dernière saison. (…) Nous sommes impatients d'exploiter son grand potentiel à Brentford au cours des prochaines années."
 

Avec 10 buts en 35 matchs, le joueur de 19 ans a réalisé une belle saison 2018-2019 chez les Troyens, où il a été formé.

L'entraineur anglais Thomas Frank a s'est quant à lui réjouit du potentiel de Mbeumo : "Bryan est exactement le genre de joueur que nous voulons à Brentford. Il est rapide, il est direct, il peut battre les attaquants en un contre un, il peut arriver en retard dans la surface de réparation et marquer des buts. C'est aussi un gros travailleur."

L'ESTAC devrait donc prochainement recruter un nouvel attaquant, avant la fin du mercato.

 

Deux nouvelles recrues pour la saison 2019-2020:

- Stéphane Rénot, anciennement joueur au club du Red Star de Paris, a officialisé ce lundi 5 août son arrivée au sein de l'ESTAC. Il sera numéro deux dans les cages, aux côtés du gardien titulaire Gauthier Gallon.

- L'arrivée de Pape Souaré, défenseur latéral gauche, devrait être officialisée prochainement. L'ancien joueur du LOSC, du Stade de Reims et du Crystal Palace s'est entrainé pendant une semaine sur les pelouses troyennes.
 

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus