Le 31ème salon des artisans d'art a ouvert ses portes vendredi au Cube de Troyes. C’est avant tout une vitrine pour ses 80 exposants où près de 5.000 visiteurs sont attendus jusqu'à lundi soir.
Jusqu'à lundi soir, on peut y voir des exposants et artisans qui travaillent le cuir, le bois, la fonte ou les végétaux. Mais est-ce rentable de faire un salon en tant qu'artisan d'art ? Quelles pièces attirent les visiteurs ?
Avant l’achat, les visiteurs admirent surtout l'objet unique, fait main. Pour la vente de grosses pièces il y a toujours des réticences. Seuls deux exposants de meubles d'art sont recensés parmi les stands. Pour régaler ses prunelles il y a l'ouvrage de la section ébénisterie du lycée Diderot de Romilly-sur-Seine. Entre deux travaux de placage de parquet, Hélène reconnaît qu'elle envisage de s'exporter au Canada faute de demande française (voir notre reportage).
Sur le salon, les amateurs de petites pièces de maroquinerie, bijoux ou compositions florales devraient s'en donner à cœur joie.
31ème Salon des artisans d'art - Le Cube de Troyes - du 10 au 13 février,
- Tarifs
Tarif réduit : 3 € (groupes et PMR)
Tarif enfant 5-12 ans : 1€
- Horaires
Samedi 11 février : de 10h à 20h
Dimanche 12 février : de 10h à 19h
Lundi 13 février : de 10h à 17h