Basket. Le Comité handisport de l'Aube se fait voler une remorque avec sept fauteuils roulants, "c'est lamentable"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vincent Ballester .

Le Comité handisport de l'Aube s'est fait dérober une remorque contenant sept fauteuils roulants, en début de semaine. Ils ont été retrouvés en pleine nature ce samedi 26 novembre, mais la remorque demeure introuvable.

"Si tu prends ma place, prends mon handicap." La maxime, même étendue aux fauteuils roulants, n'aurait sans doute pas découragé deux individus auteurs d'un larcin particulièrement indigne.

Le Comité handisport de l'Aube a rapporté sur les réseaux sociaux le vol de sept fauteuils roulants utilisables en basket-ball. Ils étaient contenus dans une remorque bâchée grise dotée de deux essieux, qui a été dérobée dans la soirée du lundi 21 novembre 2022, devant les locaux troyens du club. 

On a appris, ce samedi 26 novembre, que les sept fauteuils avaient été retrouvés "sur le secteur de la Picarde au lac de la Forêt d'Orient". Les fauteuils, d'une valeur de 8.000 euros, mais invendables (c'est peut-être la raison de leur abandon), sont désormais "en mauvais état". Mais au moins, le club a pu remettre la main dessus.





La remorque, elle, reste introuvable. Elle vaut 11.000 euros, comme le rapportait un article de L'Est-Éclair. Ce vol est un acte "lamentable" pour le président du comité, Pierre Soyer. En apprenant le retour des fauteuils, il a remercié les personnes et institutions ayant relayé l'avis de recherche des fauteuils et de la remorque, estimant "qu'il ne faut pas perdre espoir et que la solidarité n'est pas morte". Si vous apercevez cette fameuse remorque (elle va probablement être vendue), appelez le 07 84 96 48 29.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité