Les pétards sont interdits à Troyes pour les festivités du 14 juillet

Un arrêté municipal interdit l'utilisation sur la voie publique et le transport d'engin pyrotechnique du 1er au 31 juillet à Troyes. Une mesure un peu sécuritaire mais certains mais c'est une manière d'éviter les accidents graves selon la municipalité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'arrêté municipal autorise la police à verbaliser les contrevenants. L'amende s'élève à 38 euros. Voire davantage en fonction de l'infraction.
L'objectif est d'éviter les accidents lors des grands rassemblements tels que le 14 juillet. Même si la loi sera appliquée avec discernement.

Pour les commerçants, cette interdiction est plutôt une mauvaise nouvelle car les ventes d'articles de fêtes sont déjà en forte baisse.

Reste tout de même le plaisir d'admirer les feux d'artifice qui eux sont strictement réglementés.

Voir ici la liste des feux et festivités dans l'Aube (www.auboisementcorrect.com).

Voir notre reportage

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information