Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au numérique en visite à l'Université Technologique de Troyes

Après une soirée passée avec des militants de La République en Marche, le secrétaire d'Etat au numérique Mounir Mahjoubi a visité ce matin un laboratoire de l'Université Technologique de Troyes pour parler Silver-technologies, l'économie liée au vieillissement de la population. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La France est un pays leader dans le domaine de la santé connectée et la Technopole de l’Aube en Champagne est un bel exemple de lieu d’innovation dans ce secteur. Forte de la volonté du Conseil Départemental de redynamiser l’économie de son territoire, elle est un outil majeur dans le développement technologique de ce département. 

Le Ministre doit visiter des entreprises innovantes qui associent « Santé et Numérique » au sein de la Technopole.

Déroulé prévisionnel du déplacement :

  • Echanges avec les élus locaux et les entrepreneurs de la Technopole de l’Aube
  • Visite du living Lab activeAging et de la chaire Silvertech
  • Visite de la start-up Bioserenity, l'entreprise combine ingénierie de haute technologie, développement médical et analyse big data. Elle collabore par ailleurs avec des associations de patients, des centres de recherche universitaires, des hôpitaux et des industriels.
  • Présentation de l’entreprise Telemedical Solution. 
  • Audience accordée aux représentants départementaux de la FDSEA 10 et des Jeunes Agriculteurs 10.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information