"No access." Trop souvent encore se déplacer en ville reste délicat pour les personnes handicapées.

Alors que les travaux ont commencé à la gare SNCF de Troyes, revient la question de l'accessibilité en ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le projet d'échange de Pôle Multimodal verra le jour dans de longs mois encore. Sous ce nom barbare se cache une modernisation en profondeur de la gare de Troyes où transitent chaque jour 1,2 millions de passageret de ses accès avec la fin notamment des quais uniquement accessibles par escalier.

En la matière la SNCF n'était pas franchement dans les clous. 3 ascenceurs verront le jour dans l'enceinte de la gare, le montant total des travaux se monte à 4,5 millions d'euros.

Plus globalement c'est toute la question de l'accessibilté qui est repensée. A Troyes, comme dans beaucoup de villes, restent de nombreux points noirs comme le montre ce reportage.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information