Les parkings de Troyes gratuits à partir de 17h les jeudis et vendredis

En juin dernier, la municipalité de Troyes avait décidé de rendre le stationnement gratuit les jeudis et vendredis à partir de 17h. La mesure est effective depuis le début de la semaine.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un stationnement quasi gratuit pour redynamiser le centre-ville. C'est le défi que s'est lancé la municipalité de Troyes, en mettant en place le stationnement gratuit les jeudis et vendredis à partir de 17 h, à partir du début de la semaine.

Cela résulte d'un accord entre la ville, Troyes Parc Auto et les commerçants du centre-ville, qui concerne les 1 488 places du parking. Les automobilistes pourront également bénéficier de 30 min gratuites, au lieu de 15 actuellement, dans les zones rouges et les zones oranges.
 

Une mesure qui vise à redynamiser le centre-ville


La décision réfléchie par Francois Baroin est accueillie avec beaucoup d'enthousiasme par les commerçants. En tout, 17% des locaux commerciaux du centre sont vides. L'idée serait alors que la gratuité (sous certains horaires) pourrait donner un coup de pouce pour redynamiser le centre-ville, en perte de vitesse à cause, en partie, du commerce sur internet.

La gratuité partielle du stationnement aurait un coup, que la municipalité estime à 90 000 euros annuels.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information