Portrait : Qui est Daniel Masoni ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lionel Gonzalez
Daniel Masoni - Président de l'Estac (Troyes)
Daniel Masoni - Président de l'Estac (Troyes) © France 3 Champagne-Ardenne

On savait que Daniel Masoni était le président de l'Estac, mais depuis décembre, il porte une autre casquette de président. Son cas est sans doute unique en Europe. Daniel Masoni a repris le Racing Union Luxemboug. Ce club amateur évolue en 1ère division au Luxembourg.

Daniel Masoni possède une société spécialisée dans la sécurité, l'événementiel et la formation récemment implantée au Luxembourg. Un pays où il a décidé d'investir un peu d'argent mais surtout beaucoup de temps. Depuis sa prise de fonctions, il fait ainsi régulièrement le déplacement au Grand Duché.

Mais il n’est pas question d'abandonner l'Estac. Alors pour mettre en œuvre son projet au Grand Duché, Daniel Masoni délègue les pouvoirs. Trois hommes l'accompagnent dans l'aventure. Sportif, administratif, commercial, à chacun son domaine. Tous ont bien saisi le potentiel du pays.

Une économie en ordre de marche, un PIB par habitant très élevé. Le Luxembourg attire.
Paradoxe, le Racing, club de la capitale, ne se porte pas très bien. Des finances dans le rouge, un statut amateur. Aucun salarié, uniquement des bénévoles. Il y a donc du travail.

Côté sportif, l'équipe du RU Luxembourg est dernière du championnat avec aucune victoire à son actif. Début janvier, Daniel Masoni l'a invitée à Clairefontaine, sur les terres de l'équipe de France. Au programme, un stage de reprise et un match amical contre les Troyens, présents au même moment. Pour le propriétaire, c'est l'occasion de faire l'état des lieux.

Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce samedi

durée de la vidéo: 02 min 59
Portrait : Daniel Masoni

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.