La voiture du film SOS Fantômes est à vendre par un passionné : "ma seule exigence est qu'elle reste en France"

Une réplique du modèle du véhicule Cadillac du film SOS Fantômes, qui fait partie des six modèles encore en circulation dans le monde, est mise en vente. Son propriétaire, un passionné et collectionneur de voiture de cinéma originaire de l'Aube souhaite lui offrir une nouvelle vie, à condition que ce soit aussi par un Français envieux de faire rêver les fans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un collectionneur de voiture de cinéma a décidé de se séparer d'une réplique du modèle de véhicule utilisé dans le film SOS Fantômes. "Je suis un passionné de véhicule de cinéma. J'ai acheté cette voiture il y a dix ans, elle était quasiment à l'état d'épave", nous dit Eric Robin, propriétaire et vendeur du modèle Cadillac 1959 Corbillard Superior qui a pris le temps de la rénover entièrement.

Pendant ces dix années, Eric a ensuite multiplié les conventions et les rencontres avec les fans du film SOS Fantômes pour présenter le célèbre modèle des trois amis chasseurs. "Lors d'un récent événement à Cluny, où la voiture a été exposée en compagnie de cinquante autres véhicules de cinéma, la rencontre a attiré 45 000 visiteurs", indique-t-il.

Le temps de la transmission

Malgré le fort attachement envers cette réplique, qui fait partie des six modèles encore en circulation dans le monde, Eric veut aujourd'hui passer la main, faute de temps. D'autant que la superbe réplique du film d'Ivan Reitman, qui consomme 40 litres au 100 kilomètre, n'est pas destinée à la ciculation.

J'ai refusé des offres de plein de pays, ma seule exigence est que le véhicule reste en France, qu'il soit montré et qu'il continue de faire rêver les futures générations.

Eric Robin

Propriétaire et vendeur

Eric Robin a donc mis son véhicule en vente sur plusieurs plateformes, avec un prix de réserve de 16 000 euros. "Un modèle semblable a été vendu 222 000 dollars récemment, j'espère m'en approcher", dit-il en souriant. "J'ai refusé des offres de plein de pays, ma seule exigence est que le véhicule reste en France, qu'il soit montré et qu'il continue de faire rêver les futures générations."

Il faut dire qu'Eric Robin et sa réplique ont un passif, puisqu'il a eu la chance de rencontrer Ivan Reitman, le réalisateur du film produit en 1983. Ironie de l'histoire, Jason Reitman, le fils d'Ivan et réalisateur de "SOS Fantômes : l'héritage", sorti en 2021 a également rencontré Eric Robin. "Ça a été une rencontre formidable ! Il ne savait pas qu'un véhicule en aussi bon état existait. Ils m'ont même expliqué les secrets de fabrication du film", se souvient-il. 

Star Cars Passion

Une chance inouïe pour ce passionné qui, il y a une dizaine d'années, a créé avec des amis tous mordus de voitures de cinéma, une association à Bar-sur-Aube : Star Cars Passion. Ils organisaient notamment chaque année une rencontre européenne sur le thème des "Voitures stars de cinéma et autres véhicules d'exception."

La Dolorean de Retour vers le futur, la Batmobile de Batman et bien d'autres voitures ont ainsi silloné la France et l'Europe, où elles ont été exposées, montrées et même louées. Dernièrement, Eric Robin a justement loué sa voiture Ghostubster à Sony Picture et Warner pour des tournages promotionnels, toujours dans l'optique de satisfaire les yeux des plus curieux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information