Troyes. Ouverture des assises nationales des villes et villages fleuris

La 15e édition des assises nationales des villes et villages fleuries s'est ouverte à Troyes, jeudi 30 novembre. La région Grand Est en a profité pour présenter son projet d'application mobile, prévue pour 2018. Celle-ci proposera des circuits autour des villes fleuries grâce à la géolocalisation. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Environ 350 professionnels se sont réunis pour deux jours au centre des Congrès de l'Aube, pour la 15e édition des assicses nationales des Villes et villages fleuris. Ce label bien connu est très prisé des communes et la région Grand-Est n'a pas à rougir, elle est l"une des plus fleuries de France.

En Champagne-Ardenne, les acteurs du tourisme ont imaginé un nouvel outil de communication. Ils vont lancer une application. "Elle s'appelle IdéesVisites. C'est une application qui propose des itinéraires, des circuits touristiques qui vont lui permettre de découvrir la région grâce à la géolocalisation. (...) À l'endroit où se trouve l'internaute, vont lui être proposés plusieurs circuits situés autour de lui," souligne Didier Krieg, directeur adjoint au Comité régional du tourisme.

En 2018, un circuit sera proposé autour des villes décorées du label "quatre fleurs". Un moyen original d'inciter les touristes à faire le détour vers certaines communes colorées de la région.

Intervenants : Didier Krieg, Directeur adjoint au Comité régional du tourisme ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information