Troyes : un incendie dans le centre-ville, pas de blessés, 73 pompiers mobilisés

Publié le Mis à jour le

Un incendie est en cours dans le centre de Troyes ce vendredi 13 mai. Le secteur est bouclé, aucune victime n'est à déplorer mais des habitants ont été évacués.

A Troyes, un incendie s'est produit ce vendredi 13 mai au matin dans le centre-ville. Le secteur a été immédiatement bouclé par les forces de l'ordre. Les pompiers sont venus en nombre sur place, pour sécuriser la zone. Ce quartier est en majorité composé de maison à pans de bois. D'où le risque fort de propagation du feu. 

Le feu a pris rue de la Monnaie proche de l'hôtel des Comtes de Champagne. Une trentaine de pompiers sont sur place. Cinq personnes ont été évacuées. Le feu serait parti d’un appartement vide, adjacent à l’hôtel des comtes de champagne, au 31 de la rue, mais il s’est propagé à ses combles. Il n'était pas encore totalement maîtrisé à 12h30. 

73 pompiers mobilisés

Les sapeurs-pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) ont été alertés à 6h09 pour un début d’incendie au 31, rue de la Monnaie à Troyes, précise la préfecture de l'Aube. "Ils ont permis l’évacuation de cinq occupants, tous indemnes, et ont mis en œuvre les moyens de lutte contre l’incendie pour enrayer la propagation du feu. À 16h, les foyers principaux sont éteints et les opérations de déblai et dégarnissage sont en cours. Soixante-treize soldats du feu et seize véhicules ont été mobilisés. Parmi eux, cinq sapeurs-pompiers sont légèrement blessés.