7/16. Tous les jours jusqu'à la fin du confinement, France 3 Grand Est vous propose un court métrage. Ce vendredi 1er mai, découvrez "Le grand bain" de Valérie Leroy. Une histoire d'eau sans eau.
Et si on vous emmenait au cinéma ? Les salles obscures étant fermées pendant le confinement, France 3 Grand Est vous propose 16 courts métrages à savourer depuis chez vous sur votre ordinateur ou votre smartphone. Drôles, émouvants, insolites, décalés : 16 films à découvrir sur notre playlist Youtube jusqu'au 11 mai, date du déconfinement. On poursuit cette série de pépites avec Le grand bain.
Nage en appartement
Ça ne va pas fort dans la vie de Mia. Avec quelques sacs sous le bras, elle entame une nouvelle vie dans un quartier d'une banlieue ordinaire. Le gardien de l'immeuble l'empêche de se débarrasser d'anciens trophées de natation, symbole de sa vie passée. Et il inspire à Mia une idée pour changer justements ses idées noires... Une histoire où flotte un petit air de poésie.Valérie Leroy interprète Mia dans ce court métrage, qu'elle réalise et qui est distribué par Manifest. Réalisé en 2016, Le grand bain et le septième court métrage qu'elle réalise. Présenté à une soixantaine de festival, il a obtenu des prix dans une dizaine d'entre eux.