VIDEO - "Le grand bain" : tout l'art du flotter ensemble

7/16. Tous les jours jusqu'à la fin du confinement, France 3 Grand Est vous propose un court métrage. Ce vendredi 1er mai, découvrez "Le grand bain" de Valérie Leroy. Une histoire d'eau sans eau.
Piscine et bassine, ça rime
Piscine et bassine, ça rime © Manifest Pictures
Et si on vous emmenait au cinéma ? Les salles obscures étant fermées pendant le confinement, France 3 Grand Est vous propose 16 courts métrages à savourer depuis chez vous sur votre ordinateur ou votre smartphone. Drôles, émouvants, insolites, décalés : 16 films à découvrir sur notre playlist Youtube jusqu'au 11 mai, date du déconfinement. On poursuit cette série de pépites avec Le grand bain.


Nage en appartement

Ça ne va pas fort dans la vie de Mia. Avec quelques sacs sous le bras, elle entame une nouvelle vie dans un quartier d'une banlieue ordinaire. Le gardien de l'immeuble l'empêche de se débarrasser d'anciens trophées de natation, symbole de sa vie passée. Et il inspire à Mia une idée pour changer justements ses idées noires... Une histoire où flotte un petit air de poésie.
Valérie Leroy interprète Mia dans ce court métrage, qu'elle réalise et qui est distribué par Manifest. Réalisé en 2016, Le grand bain et le septième court métrage qu'elle réalise. Présenté à une soixantaine de festival, il a obtenu des prix dans une dizaine d'entre eux. 
 

A court de courts ?

Si vous en êtes en manque de courts métrages en dépit de notre playlist, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page Facebook du festival Court en scène qui nous a fortement inspirés. Manifest picture, distributeur du film propose lui aussi de visionner des courts sur sa chaîne Vimeo.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements cinéma culture