Souriez, vous êtes verbalisés ! La ville de Troyes a inauguré un nouveau dispositif de verbalisation, grâce aux caméras de vidéo-surveillance.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas parce que vous ne les voyez pas, qu'ils ne sont pas là. Désormais, les agents de la circulation pourront constater toutes infractions depuis des caméras de surveillance. Les images des 87 caméras déjà installées dans le centre-ville seront scrutées et analysées.

Stationnement gênant, utilisation du téléphone portable au volant, excès de vitesse, stop ou feu rouge brûlé, usage interdit des voies de bus, non respect des sas-vélos... Toutes ces infractions au code de la route pourront faire l'objet d'une contravention que vous recevrez directement chez vous. 

Pour le maire de la ville, l'objectif est d'améliorer la sécurité et de réduire les incivilités du quotidien.

" On ne fait pas de la vidéo-verbalisation pour faire du chiffre.. C'est d'abord un élément de dissuasion", précise François Baroin. 

Suite à la validation par le conseil municipal, 114 caméras supplémentaires seront installées à Troyes, dans les prochains mois.  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité