Un train percute une voiture sur un passage à niveau à Lusigny-sur-Barse (Aube)

L'accident s'est déroulé peu avant 17h00 au passage à niveau situé sur la D57 sur la route reliant Lusigny-sur-Barse à Montreuil-sur-Barse. La conductrice, âgée de 25 ans, seule à bord du véhicule, a été tuée sur le coup dans la collision.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le train intercités N° 1745 à percuté une voiture pour une raison indéterminée.
Ce train au départ de Paris-Est (15h12) devait arriver en gare de Belfort à 19h25. Il est annoncé avec un retard de 2 à 3 heures.
La circulation des trains est interrompue dans les deux sens sur la ligne Troyes / Bar-sur-Aube.

Le train est désormais immobilisé. Aucun des 220 passagers présents à bord du train n'a été blessé.
Le conducteur du train et le contrôleur, tous deux en état de choc, ont été transportés au centre hospitalier de Troyes.
La conductrice, âgée de 25 ans, seule à bord du véhicule, a été tuée sur le coup dans la collision. Sa voiture, encastrée sous le train, a été traînée sur plus d’un kilomètre avant l’arrêt de la rame.
La locomotive a été endommagée ainsi que le système de chauffage.
Vers 20h30, après les constatations d'usage, et alors que l'on devait encore procéder à la désincarcération du véhicule, les 220 passagers patientaient encore, soit plus de 4 heures après l'accident.
Une nouvelle locomotive devrait venir de Troyes et tirer les wagons jusqu'au passage à niveau. Les passagers devraient ensuite rejoindre la gare de Troyes pour y être réchauffés et pris en charge.

Infos horaires : www.infolignes.com

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information