Un vestiaire social à Sainte-Savine ( Aube) à l'initiative de l'Association des Paralysés de France.

Publié le Mis à jour le

A Sainte-Savine, dans l'Aube, l'Association des Paralysés de France ( A.P.F.) organise pendant 3 jours son vestiaire social, il s'agit de vendre des vêtements d'occasion à 1 euro, voire moins. C'est pour tout le monde, un moyen de faire de bonnes affaires et d'aider les A.P.F.

Un vestiaire social pour tout le monde
La délégation Auboise de l'Association des paralysés de France, vends des vêtements. Une boutique ouverte à tous. Car le seul objectif est de rendre service et d'aider tout ceux qui en ont besoin. Ces vêtements d'occasion peuvent encore faire le bonheur des familles qui cherchent à s'habiller sans trop dépenser.  Par les temps qui courent, bon nombre de boutiques du même genre ont vu le jour un peu partout en France: des friperies où i'on trouve de tout, dans pratiquement toutes les tailles et pour tous les âges, et souvent, de bonne surprises.

Une aubaine pour aider et aider encore par ricochet
Cette initiative de l'A.P.F. à Sainte-Savine, est déjà couronnée de succès puisque dès vendredi, il y avait du monde pour farfouiller dans les penderies et rayons du vestiaire. Les prix? Très abordables! Les vêtements sont affichés à 1 euro, voire moins. L'argent récolté grâce à la vente de vêtements permettra d'aider d'autres personnes. 
A noter que le lycée Marie de Champagne de Troyes participe à l'organisation de ce vestiaire, par l'intermédiaire de quelques-uns de ses élèves présents pour aider les clients. Des élèves qui se destinent à l'aide humanitaire et aux actions de solidarité.