Bas-Rhin : un ordinateur prend feu dans une maison à Gerstheim

C'est à cause d'un ordinateur que l'incendie s'est déclaré dans la chambre d'une maison particulière. (image d’illustration) / © Philippe Poulet, MaxPPP
C'est à cause d'un ordinateur que l'incendie s'est déclaré dans la chambre d'une maison particulière. (image d’illustration) / © Philippe Poulet, MaxPPP

Un feu de chambre a eu lieu à Gerstheim (Bas-Rhin), rue Albert Schweitzer, ce jeudi 24 octobre. Il est parti d'un ordinateur qui s'est enflammé. L'incendie a été rapidement maîtrisé.

Par Vincent Ballester

C'est un ordinateur qui est en cause. Un feu de chambre a pris dans une maison de la rue Albert Schweitzer, à Gerstheim (Bas-Rhin), tout près de la pharmacie ce jeudi 24 octobre. Appelés à 9h41, la dizaine de pompiers envoyée sur place a rapidement maîtrisé l'incendie.

Une échelle pivotante automatique (EPA) et deux fourgons pompe-tonne de secours routier (FPTSR) ont été déployés. Aucune personne n'a été blessée puisque les lieux étaient vides lors du sinistre (selon la gendarmerie). 
 

Un feu accidentel

Les pompiers ont indiqué qu'un relogement serait nécessaire. Selon les renseignements collectés par France 3 Alsace auprès des gendarmes, ce relogement n'est pas dû à de réels dégâts. De la suie s'est répandue un peu partout suite à ce feu accidentel, et il faut donc procéder à un nettoyage.

Dans le cas présent, il s'agissait d'un vieil ordinateur. L'occasion toutefois de rappeler quelques conseils : ne pas poser un ordinateur portable allumé sur un lit ou une moquette, et ne pas laisser de téléphone portable en charge près de la literie. On ne sait jamais.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus