Les cinq personnes grièvement blessées mercredi lors de deux accidents de la circulation sont hors de danger selon Christophe Lotigié, le sous-préfet de Saverne. Toujours selon lui, il n'y a pas de point noir sur ce secteur proche de Saverne où quatre personnes dont deux enfants ont perdu la vie.
Après les dramatiques accidents de mercredi, nous avons rencontré ce jeudi Christophe Lotigié, le sous-préfet de Saverne. Il nous a d'abord confirmé que l'état de santé des cinq rescapés des accidents de jeudi à Marmoutier et Wolschheim a évolué positivement durant la nuit. Aussitôt transportées en état d’urgence absolue mercredi vers l’hôpital de Strasbourg-Hautepierre, leur pronostic vital ne serait plus engagé à présent. Ces accidents mortels ont eu lieu à quelques heures d'intervalle dans la même journée et sur un même secteur dans la région de Saverne. Nous avons voulu savoir si les routes concernées étaient particulièrement accidentogènes. La réponse de Christophe Lotigié :
En début d'après midi mercredi, un choc frontal entre deux véhicules à Otterswiller a tué deux personnes, dont un enfant, et deux autres enfants se trouvant dans un état préoccupant. Vers 16H00, un autre accident impliquant deux voitures à Maennolsheim, au nord-ouest de Strasbourg, a tué une mère et un de ses enfants, âgé de 3 ans, le second étant dans un état grave. Les conditions météorologiques n'étaient pas particulièrement mauvaises, a précisé
la sécurité routière, et des enquêtes devront déterminer les causes des accidents.
Du côté de la préfecture du Bas-Rhin, on rappelle qu'une intensification des contrôles routiers est annoncée pour cette fin d'année. Ils auront lieu de jour comme de nuit, en semaine et les week-end sur l'ensemble de la région.