Bas-Rhin : le pilote trouve la mort dans le crash de son ULM à Marckolsheim

Un accident d'ULM a fait un mort dans la matinée de ce mercredi 28 avril, au sud de Marckolsheim dans le Bas-Rhin. Il s'agit du pilote qui était seul à bord.

Un ultra léger motorisé en vol
Un ultra léger motorisé en vol © Sebastien JARRY /Max PPP

Vers 10 heures ce mercredi matin 28 avril, un accident mortel est survenu sur la route d'Artzenheim, au sud de Marckolsheim dans le Bas-Rhin. Un ULM (ultra léger motorisé) s'est écrasé dans le prolongement d'une piste d'atterrissage selon les pompiers du SDIS 67. Le médecin du Samu dépêché sur place n'a pu que constater le décès du pilote qui était seul à bord.

Selon le capitaine Jacquot de la compagnie de gendarmerie de Sélestat, qui était sur place, la victime est un homme âgé d'un peu moins de 70 ans. L'accident s'est déroulé entre 8 heures (heure de départ de l'ULM) et 10 heures (heure de découverte). Il n'y a pas eu de témoin, c'est un passant qui a remarqué l'ULM au sol, près de la gravière de Marckolsheim et a donné l'alerte. Les raisons de l'accident sont encore inconnues. Une enquête conjointe a été ouverte par la gendarmerie de Marckolsheim et par la brigade de gendarmerie des transports aériens de Strasbourg Entzheim -compétante pour ce qui concerne les aéronefs- afin de déterminer les causes et circonstances de l'accident. 

Le crash a mobilisé 23 pompiers avec sept engins, le Smur (service médical d'urgence) de Sélestat, ainsi que treize gendarmes de Marckolsheim. L'intervention des secours s'est terminée peu après midi. Un périmètre de sécurité a été mis en place en cas d'explosion de l'appareil. Il sera retiré après les investigations techniques, qui devraient s'achever au courant de l'après-midi.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers loisirs aéronautique accident