Bas-Rhin : un mort et six blessés dont un grave dans un accident sur l'A35

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Chanel
Un grave accident s'est produit mercredi 30 juin sur l'A35 dans le Bas-Rhin.
Un grave accident s'est produit mercredi 30 juin sur l'A35 dans le Bas-Rhin. © Patrick Kerber

Un grave accident s'est produit ce mercredi 30 juin sur l'A35 dans le secteur d'Epfig. Un homme est mort et six autres victimes ont été blessées, dont une grièvement.

Un grave accident de la circulation a eu lieu ce mercredi 30 juin sur l'autoroute A35 dans le secteur d'Epfig. Cet accident a impliqué vers 11h56 plusieurs véhicules, trois poids lourds et trois véhicules légers, dans le sens Strasbourg-Colmar à hauteur d'Epfig, indique le service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SDIS67).

Le conducteur de l'une des voitures, âgé de 53 ans, est mort malgré les tentatives de réanimation. Six autres personnes ont été blessées, dont gravement. Elles ont été transportées à l'hôpital de Strasbourg-Hautepierre. 

De nombreux moyens, dont 33 sapeurs-pompiers, 18 engins et l'hélicoptère de la sécurité civile, ont été engagés pour secourir les victimes. Le SDIS 67 a demandé aux usagers "d'évitez le secteur" ou de "redoubler de prudence à l'approche de ce secteur" pour faciliter l'accès des secours. L'A35 a été coupée une partie de l'après-midi dans le sens de l'accident.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.