Bas-Rhin : incendie à la fonderie de Niederbronn-les-Bains, huit employés évacués

Un incendie s'est déclaré ce lundi soir 4 avril à la fonderie de Niederbronn-les-Bains, dans le nord de l'Alsace. Les huit employés présents sur les lieux ont pu évacuer. Suite aux dégâts, la poursuite de l'activité est étudiée ce mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré ce lundi soir 4 avril à la fonderie de Niederbronn-les-Bains, dans le nord de l'Alsace. Les huit employés présents sur les lieux ont pu évacuer. Suite aux dégâts, la poursuite de l'activité est étudiée ce mardi.

Le feu s'est déclaré dans des locaux techniques de la fonderie de Niederbronn-les-Bains, ce lundi soir peu avant 23 heures. Les flammes se sont propagées aux deux premiers étages des six que compte ce bâtiment. Les deux grands fours de 16 et 40 tonnes ne sont pas hors d'usage selon l'entreprise, mais dans les étages, des échangeurs d'air ont été endommagés.

Les responsables et techniciens du site venus sur place cette nuit font un état des lieux ce mardi.

Dans son communiqué de presse, la direction de la Fonderie de Niederbronn précise que "le feu a été maitrisé à 1h du matin et une surveillance par relevé thermique mise en place jusqu’à 3h.  La surveillance des pompiers a duré jusqu’à 5h du matin."

La cause probable de l'incendie serait "une explosion du condensateur dans le local technique du four 16T. Pas de chômage technique prévu cependant. "La reprise est programmée après le lundi de pâques." indique la direction. L'incendie a nécessité l'intervention de 56 pompiers et 30 véhicules. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information