Bas-Rhin : La circulation des TER entre Saverne et Mommenheim reprend progressivement à partir de lundi 7 mars

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sabine Pfeiffer .

La circulation des TER entre Mommenheim et Saverne reprend dès ce lundi 7 mars, mais très progressivement. Depuis l'accident du 24 février dernier, impliquant un camion et un TER à Hochfelden, elle était totalement interrompue.

Jeudi 24 février dernier, un TER reliant Strasbourg à Nancy avait percuté de plein fouet un camion tractant deux bennes. La collision avait fait cinq blessés, dont un grave. Depuis, la circulation des trains était coupée entre Mommenheim et Saverne, afin de permettre à la SNCF de remettre la voie et la caténaire en état.  

A partir de ce lundi 7 mars, les trains pourront recommencer à rouler sur ce tronçon de ligne, mais la reprise sera très progressive. La première journée restera très perturbée, particulièrement le matin, et avec seulement un TER sur trois aux heures de pointe.  

Voici la fiche horaire de la SNCF pour la circulation du TER entre Strasbourg et Nancy-Metz du 7 mars.    

Fiche horaire TER lundi 07 mars 2022 by Vincent Ballester on Scribd

Pour raisons de sécurité, les TER devront abaisser leur vitesse au niveau de la zone accidentée, ce qui rallongera le temps de leur parcours, et réduira donc le nombre de leurs passages.

Dès mardi 8 mars, le trafic ferroviaire reprendra un peu plus normalement, mais avec des adaptations qui perdureront encore trois semaines environ.

Voici la fiche horaire pour la circulation du TER entre Strasbourg et Nancy-Metz de mardi 8 à vendredi 11 mars.

Fiche horaire SNCF 08 au 11 mars by Vincent Ballester on Scribd

Dans les gares de Mommenheim et de Saverne, des agents en gilet rouge seront présents pour renseigner les voyageurs. Et les informations en temps réel seront disponibles sur le site TER Grand Est de la SNCF. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité