Bas-Rhin : un camion en feu sur l'A35 dans le sens Strasbourg-Colmar provoque l'arrêt de la circulation

Publié le Mis à jour le

En milieu d'après-midi ce mardi 24 mai, un poids lourd a pris feu sur l'A35 dans le sens Strasbourg-Colmar provoquant d'importantes perturbations de la circulation.

Difficile de rejoindre le sud de la région ce mardi 24 mai via l'A35. Et pour cause. En milieu d'après-midi, un poids lourds a pris feu entraînant un important dégagement de fumée.

L'incident s'est produit un peu après la sortie Epfig au niveau de Sélestat. Il a fallu couper l'autoroute pour permettre aux services de secours d'intervenir, provoquant de nombreux ralentissements dans les deux sens.

14 sapeurs-pompiers sont sur place ainsi que sept engins. C'est la cabine du camion qui a pris feu mais a priori le conducteur a pu évacuer. La mise en place d'une lance a permis de limiter la propagation du sinistre. Une cellule de dépollution est sur place, le réservoir ayant été touché.

Plusieurs kilomètres de bouchons sont signalés actuellement dans les deux sens, le sens Colmar Strasbourg étant également touché en raison des dégagements de fumée. Il est donc conseillé aux automobilistes d'éviter le secteur.