Selon le parquet de Strasbourg, un homme de 58 ans a été interpellé à Schiltigheim (Bas-Rhin) et placé en garde à vue samedi soir. Il est le "suspect principal" dans l'affaire Sophie Le Tan, cette étudiante de 20 ans disparue depuis le vendredi 7 septembre qui n'a toujours pas été localisée.
Un homme a été interpellé samedi soir à Schiltigheim (Bas-Rhin) dans le cadre de la disparition inquiétante de Sophie Le Tan. Cette étudiante strasbourgeoise de 20 ans disparue depuis le 7 septembre. Selon le parquet, joint par téléphone, l'homme de 58 ans est considéré comme "le suspect principal". La jeune fille n'a toujours pas été localisée.Compte tenu de son placement en garde à vue samedi soir sur commission rogatoire, le magistrat instructeur du tribunal de Strasbourg a décidé de faire déférer le suspect et devrait le mettre en examen dans les prochaines heures. Une conférence de presse sera donnée par le parquet mardi à 18 heures.
La procureure de la République a adressé un communiqué aux médias ce lundi soir à 21 heures.
Sophie Le Tan a disparu le vendredi 7 septembre alors qu'elle se rendait route de Bischwiller pour visiter un appartement à Schiltigheim.
APPEL A TÉMOINS
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) 11 septembre 2018
Les enquêteurs de la Direction Régionale de la Police Judiciaire de #Strasbourg ont besoin de votre aide dans le cadre d'une disparition inquiétante.
Nous vous remercions par avance pour vos #RT pic.twitter.com/y1lyJcO0uN