EN IMAGES. Bas-Rhin : au cœur du festival des cultures américaines Pow Wow de Steinbourg

Publié le Mis à jour le
Écrit par Flavien Gagnepain .

Du 5 au 7 août 2022, le 23e festival Pow Wow s'est tenu dans la commune de Steinbourg, à une demi-heure de Strasbourg. Vivez l'événement qui rassemble curieux et passionnés des cultures américaines comme si vous y étiez.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Absent du calendrier depuis 2019, le festival des cultures américaines Pow Wow a fait son grand retour à Steinbourg (Bas-Rhin). Des milliers de visiteurs ont pu admirer les costumes des passionnés, et profiter de la parade.

Tout au long du week-end, des centaines d'exposants étaient présents pour faire découvrir la culture amérindienne aux visiteurs. Une vraie immersion à travers les époques.

Des concerts ont également eu lieu. Des groupes de country comme les Texas Sidestep ou les HillBilly Rockers étaient présents, tout comme le trio de musique traditionnelle amérindienne Raza Inka. 

En 2019, le Pow Wow avait attiré 8 000 visiteurs. D'après les organisateurs, la barre des 10 000 pourrait être franchi pour le grand retour du festival.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité