Le marché du transport en autocar se développe à vitesse grand V

Rallier Paris depuis Strasbourg en autocar, c'est désormais possible. Depuis cet été, la loi Macron autorise, en effet, les opérateurs de transport à développer des liaisons interurbaines par autocar. En Alsace, les transporteurs sont déjà nombreux à s'être installés et ce n'est pas un hasard. 

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Plus de deux mois après la libéralisation du transport par autocars, le marché se développe à vitesse grand V
Au départ de Strasbourg, Isilines, filiale du groupe Transdev a déjà développé 3 liaisons. Avec 45.000 étudiants, 6 millions de touristes par an, la ville serait une étape incontournable dans la conquête du marché national de l'autocar.

8h30 pour un Strasbourg-Paris

Pour un aller simple, en train, les passagers de ces autocars auraient déboursé en moyenne 80 euros pour 2h20 de transport, contre 15 euros en bus. Quand au covoiturage il se révèle aussi plus cher. Et pour compenser la lenteur du trajet, à bord, ils ont accès à plusieurs services gratuits. Transport des bagages, prises éclectiques ou encore wifi.

Avant, les sociétés d'autocars ne pouvaient relier deux villes françaises que si ce trajet constituait une étape sur un trajet international. Sinon, l'entreprise devait avoir signé une convention avec une collectivité locale.

De nombreux transporteurs ont mis en place des lignes interurbaines régulières au départ de Strasbourg. Dans ce reportage : Nicolas Boutaud, directeur Commercial et Marketing Isilines ; Christophe Seyfritz, directeur de Voyages Seyfritz ; Raphaël Daniel, responsable Communication de Flixbus M. Coulon, T. Sitter, G. Fraize, N. Ly, M. Ruch, S. Sturtzer

 

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