Nouvelle aventure pour les globe-trotters de l’Optimistic Travel

Les deux globe-trotters optimistes Milan Bihlmann (à gauche) et Muammer Yilmaz (à droite)
Les deux globe-trotters optimistes Milan Bihlmann (à gauche) et Muammer Yilmaz (à droite)

« I HAVE A DREAM ! AFRICA », c’est le nom de la nouvelle mission dans laquelle se lancent l’aventurier strasbourgeois Muammer Yilmaz et son acolyte berlinois Milan Bilhmann. Ensemble, ils ont décidé de traverser l’Afrique à la recherche de rêves. 

Par Caroline Moreau

Le départ est prévu vendredi 9 septembre de Paris : décollage direction l’Afrique du Sud. Leur mission est cette fois-ci de réaliser les rêves de personnes croisées sur le chemin. 
Muammer Yilmaz était l'invité du 19/20 à la veille du départ

Muammer Yilmaz, optimistic traveler invité du 19/20
Entretien mené par Caroline Kellner dans le 19/20 du 9 septembre 2016 - France 3 Alsace

Ce périple africain n’est  pas une première pour les deux optimistes voyageurs.
Ce voyage est financé par une partie des bénéfices d'un livre (ed : Michel Lafon) racontant leur dernière aventure, "le tour du monde en 80 jours sans un centime", en 2014. Entrepris entre septembre et novembre, leur défi avait pour but de montrer « qu’il y a des gens bien partout » : ils avaient en effet décidé de parcourir le monde en se reposant uniquement sur la générosité et la bienveillance des personnes qu’ils rencontreraient. 

Le récit de cet optimiste voyage :
Le tour du monde en 80 jours sans argent de l'optimistic travel
Récit de l'épopée par Jean-François Dolisi - France 3 Alsace
Les deux compères préparent par ailleurs une série de 10 épisodes de 26 minutes pour la télévision et un film documentaire de 80 minutes sur cette aventure exceptionnelle.

Le reste des bénéfices des ventes du livre racontant l'aventure ont permis de financer des opérations humanitaires : 7300€ ont ainsi été reversés à des enfants d’Haïti, via un chantier solidaire, au mois de février 2015, dans la ville de Port au Prince, en collaboration avec l'association Haïti Care et l'école de Méva.

Le clip de leur chantier solidaire en Haïti :

 

Tour de France en 2CV


En 2015, autre défi : les deux voyageurs ont réalisé un tour de France en 2CV, à nouveau sans argent, avec la mission de faire une bonne action tous les jours.

 

Le tour de France en 2cv des optimistic travelers
Reportage de Marie Coulon, Vincent Roy et A. Scherschell - Interviews de : Muammer Yilmaz , globe-trotteur - Milan Bilhmann , globe-trotteur - Nicolas Linder, fan des Optimistic travelers - France 3 Alsace

En 2016, ils ont également organisé le festival Rêves d’Aventures à Strasbourg.



La page Facebook d'Optimistic Traveler
L
eur chaîne Youtube
L
eur compte Instagram
Leur compte twitter

Sur le même sujet

Extrait "Paroles de flic, un passé stupéfiant" - Le prix de l'héroïne

Les + Lus