Philippe Bies, député PS du Bas-Rhin et poursuivi par le FN, relaxé en appel

La cour d’appel de Paris a confirmé ce mercredi 7 février le jugement de relaxe pour le député PS du Bas-Rhin Philippe Bies. Il était poursuivi par le FN pour diffamation publique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La cour d’appel de Paris a confirmé ma relaxe dans l’affaire qui m’opposait au FN", s’est félicité Philippe Bies sur Twitter. C’est sur ce même réseau qu’il avait déclaré en février 2015, après la découverte de tombes juives profanées, que "c’était sans doute une coïncidence mais le FN a fait près de 41 % aux dernières municipales". Déclaration pour laquelle il avait été poursuivi par le parti et relaxé en première instance.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information