Record de chaleur battu à Strasbourg pour un mois de mai : 33.9°C

Publié le Mis à jour le

Selon l'association Météo Suivi Alsace, un nouveau record de chaleur a été battu ce vendredi 20 mai en Alsace : le mercure a atteint 33.9°C à Strasbourg (Bas-Rhin).

Une chaleur étouffante, irrespirable : malgré un ciel laiteux filtrant les rayons du soleil, les Alsaciens cherchaient l'ombre et les sources d'air frais en ce vendredi 20 mai. A 15 heures, l'association Météo Suivi Alsace relevait une température de 33.9°C à la station de Strasbourg-Entzheim (Bas-Rhin), précisant que le mercure pouvait encore grimper d'ici la fin de la journée.

Le précédent record de chaleur pour un mois de mai, est battu de 0.1°C : il avait été enregistré à cette même station de Strasbourg-Entzheim le 29 mai 2017.

D'autres records de chaleur ont également été battus ce vendredi 20 mai dans le Bas-Rhin : à Wangenbourg (31.2°C) et au Hohwald (29.7°C), d'après les relevés rapportés par l'association Atmo-risk.

Météo France annonce des orages sur l'Alsace pour la nuit de vendredi à samedi. Ils devraient permettre de rafraîchir légèrement l'atmosphère : les températures ne devraient pas dépasser les 26°C (sous abri) le week-end prochain.