Bas-Rhin : douze personnes impliquées dans un carambolage, c'est le deuxième accident du 12 août sur l'A35

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vincent Ballester
Le carambolage s'est produit sur l'autoroute A35, à hauteur d'Ebersheim.
Le carambolage s'est produit sur l'autoroute A35, à hauteur d'Ebersheim. © Capture d'écran, Google Earth

Un accident a (encore) eu lieu ce jeudi 12 août 2021 sur l'autoroute A35, à hauteur d'Ebersheim (Bas-Rhin). Sept véhicules sont impliqués, dont un camion. Parmi les douze personnes impliquées, quatre ont été blessées.

C'est le deuxième accident survenant sur l'autoroute A35, ce jeudi 12 août 2021. Un carambolage s'est produit, impliquant sept véhicules.

Plus précisément, un camion a heurté une voiture à hauteur d'une zone en travaux, et cinq autres voitures ont ensuite suivi. Sur douze personnes impliquées, quatre ont été blessées (légèrement).

Il y a eu plusieurs kilomètres de bouchons pendant deux heures. L'accident s'est produit en début d'après-midi, dans le sens Strasbourg-Colmar, après l'échangeur 15 d'Ebersheim (Bas-Rhin, voir sur la carte ci-dessous). 
 


Le service département d'incendie et de secours (Sdis) du Bas-Rhin est venu en assistance aux victimes. Les véhicules de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) ont transporté les quatre personnes blessées au centre hospitalier de Sélestat (Bas-Rhin).

Le peloton motorisé de Sélestat, tout proche, est intervenu sur les lieux pour dévier et sécuriser la circulation (à voir dans la publication Facebook d'Info Trafic Bas-Rhin).
 


Au tout début de la matinée, un accident mortel avait déjà eu lieu sur l'A35, à quelques kilomètres de là, plus précisément près de Gertwiller (Bas-Rhin).
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.