Bas-Rhin : nouvel accident sur l'A35, un motard gravement blessé après avoir été heurté par une camionnette

Publié le
Écrit par Vincent Ballester
L'hélicoptère de la sécurité civile du Bas-Rhin, Dragon67, a été utilisé pour transporter le motard vers l'hôpital de Hautepierre.
L'hélicoptère de la sécurité civile du Bas-Rhin, Dragon67, a été utilisé pour transporter le motard vers l'hôpital de Hautepierre. © Jean-Marc Loos, MaxPPP

Un accident, le quatrième en trois jours, a eu lieu sur l'autoroute A35 de la sortie vers Obernai et Goxwiller (Bas-Rhin). Une camionnette a percuté une moto, blessant gravement son pilote, ce samedi 14 août.

C'est un nouvel accident qui vient d'avoir lieu sur l'autoroute A35, ce samedi 14 août 2021, dans le sens Colmar-Strasbourg. Une camionnette a percuté un motard, blessant ce dernier gravement.

Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Bas-Rhin a été contacté à 8h55. Les effectifs mobilisés ont comporté 17 pompiers, deux véhicules de secours et d'assistance aux victimes (VSAV), un véhicule léger infirmier (VLINF), et même un fourgon pompe-tonne de secours routier (FPTSR). 

Le motard, âgé d'environ 50 ans, a dû être transporté en hélicoptère (Dragon 67, celui de la sécurité civile). Lequel est parti des environs de la sortie 12 de l'A35, située près de Goxwiller (Bas-Rhin, voir sur la carte ci-dessous).
 


Gravement blessée, la victime a été admise à l'hôpital Hautepierre de Strasbourg (Bas-Rhin). Quant au conducteur de la camionnette, considéré comme en urgence relative (légèrement blessé) en raison de son état de choc, il a été laissé sur place par les pompiers. 

Selon les informations d'Info Trafic Bas-Rhin (ITBR), la circulation a été interrompue dans les deux sens. Elle a pu reprendre après une bonne heure (voir la publication Facebook ci-dessous).
 


C'est le quatrième accident en trois jours sur l'A35. Le jeudi 12 août, un homme avait été fauché en voulant secourir un accidenté, avant un carambolage impliquant douze personnes plus tard dans la journée. Le lendemain, vendredi 13 août, une camionnette enfonçait l'arrière d'un camion à Houssen.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.