Insolite - Bas-Rhin : une trottinette aperçue en train de rouler sur la route D500, près de Rosheim

Les automobilistes roulant sur la route D500, à hauteur de Rosheim (Bas-Rhin), ont aperçu une trottinette y circuler. C'était le samedi 29 août, dans la matinée... et c'est interdit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voir circuler une trottinette, cela n'a plus grand-chose d'étonnant à notre époque. En revanche, ça l'est beaucoup plus sur une route départementale. C'était le cas dans la matinée du samedi 29 août 2020, sur la route D500, à hauteur de Rosheim (Bas-Rhin).

La scène a été immortalisée sur la page Facebook d'Info Trafic Bas-Rhin (ITBR67, visible ci-dessous). Elle peut faire sourire, mais il ne s'agit pourtant pas d'une situation à prendre à la légère. Ce type de "véhicule", si on peut l'appeler ainsi, est interdit sur la route. Il aurait pu causer un accident.
 
Au téléphone, à 10 heures, les gendarmes du peloton motorisé de Sélestat (Bas-Rhin), n'avaient pas eu vent de cette affaire. "Il n'y a pas de patrouille engagée sur cette situation, car nous n'avons pas reçu d'appel."

Le trottinettiste n'a donc pas été appréhendé. Si ça avait été le cas, il aurait dû sortir le porte-monnaie. "Il aurait eu une amende de 90 euros. C'est une contravention." Il aurait également été raccompagné (en voiture) vers un endroit sécurisé. Comprendre en dehors de la route D500. 

Et la trottinette ? Il l'aurait gardée : selon les gendarmes, en l'absence de délit, la loi ne prévoit aucune confiscation.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information