Insolite - Bas-Rhin : une trottinette aperçue en train de rouler sur la route D500, près de Rosheim

Les automobilistes roulant sur la route D500, à hauteur de Rosheim (Bas-Rhin), ont aperçu une trottinette y circuler. C'était le samedi 29 août, dans la matinée... et c'est interdit.

Les trottinettes ne sont pas autorisées sur les routes, d'après la gendarmerie.
Les trottinettes ne sont pas autorisées sur les routes, d'après la gendarmerie. © Info Trafic Bas-Rhin (ITBR67)
Voir circuler une trottinette, cela n'a plus grand-chose d'étonnant à notre époque. En revanche, ça l'est beaucoup plus sur une route départementale. C'était le cas dans la matinée du samedi 29 août 2020, sur la route D500, à hauteur de Rosheim (Bas-Rhin).

La scène a été immortalisée sur la page Facebook d'Info Trafic Bas-Rhin (ITBR67, visible ci-dessous). Elle peut faire sourire, mais il ne s'agit pourtant pas d'une situation à prendre à la légère. Ce type de "véhicule", si on peut l'appeler ainsi, est interdit sur la route. Il aurait pu causer un accident.
 
Au téléphone, à 10 heures, les gendarmes du peloton motorisé de Sélestat (Bas-Rhin), n'avaient pas eu vent de cette affaire. "Il n'y a pas de patrouille engagée sur cette situation, car nous n'avons pas reçu d'appel."

Le trottinettiste n'a donc pas été appréhendé. Si ça avait été le cas, il aurait dû sortir le porte-monnaie. "Il aurait eu une amende de 90 euros. C'est une contravention." Il aurait également été raccompagné (en voiture) vers un endroit sécurisé. Comprendre en dehors de la route D500. 

Et la trottinette ? Il l'aurait gardée : selon les gendarmes, en l'absence de délit, la loi ne prévoit aucune confiscation.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers routes transports insolite