L'affaire du projectionniste : "Il n'y avait pas de corps, pas d'arme, pas de mobile"

Crimes à l'Est revient sur l'affaire du projectionniste. Il y a vingt-trois ans, Carole Prin, une femme de 37 ans, sur le point d'accoucher, disparaît à Strasbourg. Pas de corps, pas d'arme, pas de mobile... Trois ans après, son compagnon Roland Moog est mis en examen. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Il y a vingt-trois ans, Carole Prin disparaît alors que cette femme de 37 ans est sur le point d’accoucher. Son compagnon, Roland Moog, lance l'alerte. 

Roland Moog, le compagnon, mis en examen


Après une longue enquête, trois ans après la disparition, le compagnon de Carole Prin (père de l’enfant) est mis en examen pour homicide volontaire. Il continue de nier les faits jusqu'à la découverte d'une femme et de son foetus dans une malle. Il a tué d'une balle dans la tête sa compagne dans les sous-sols du cinéma dans lequel ils travaillaient tous les deux à Strasbourg.

Une affaire qui a marqué les esprits

L’affaire a marqué beaucoup de Strasbourgeois… Roland Moog a raconté 4 ans après qu'il avait caché le corps derrière un écran de cinéma pendant 2 ans… Il a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle (dont 15 ans avec sûreté). 

Il reste encore beaucoup d’ombre dans le film noir du Projectionniste.Reportage : Marie Pouchin
Intervenants : Pascal Schultz, avocat général (lors du procès) aux Assises de Strasbourg et Maître Thierry MOSER, Avocat de la partie civile
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information