METEO. Alerte aux vents violents en Alsace, Strasbourg ferme ses parcs et cimetières

Publié le Mis à jour le
Écrit par Buket Bagci

En raison des vents forts qui souffle en Alsace, la ville de Strasbourg a décidé d'interdire l'accès à ses six parcs ce jeudi 7 avril. Cette mesure concerne également les neufs cimetières de la commune.

En raison d'importantes rafales de vents, la ville de Strasbourg a décidé de fermer ses six parcs. Cette mesure s'applique au parc de Pourtalès, Orangerie, Contades, Citadelle, Schulmeister et Albert Schweitzer.

Les neufs cimetières de la ville sont également concernés par cette règle qui s'appliquera tant que la situation météorologique n'aura pas changé. 

Le phénomène touche l'ensemble de l'Alsace, placée en vigilance jaune pour vents violents par Météo France. Une rafale à 139 km/h a d'ailleurs été mesurée au Markstein (Haut-Rhin). Il s'agit du record mensuel pour un mois d'avril selon les prévisionnistes de Meteo Suivi Alsace .

Ces vents violents s'inscrivent dans un phénomène météo plus global car ils sont accompagnés de fortes pluiesEn 48h, il pleuvra ainsi l'équivalent d'un mois de précipitations sur le massif vosgien. Vendredi 8 avril, le temps restera perturbé avec l'arrivée de la tempête Diego par l'Atlantique. Le Bas-Rhin sera d'ailleurs placé en vigilance jaune pluie et inondation à partir de 10h, en complément de la vigilance pour vents violents.