L'Alsace à l'honneur dans le palmarès des Marianne d'Or

Le concours qui récompense les meilleures personnalités et initiatives politiques locales, les Marianne d'Or, a récompensé l'Alsace a plusieurs reprises pour sa 36e édition.

La Marianne d'or récompense les meilleures initiatives locales et les personnalités politiques qui les mettent en oeuvre depuis 36 ans.
La Marianne d'or récompense les meilleures initiatives locales et les personnalités politiques qui les mettent en oeuvre depuis 36 ans. © Vincent Voegtlin / MaxPPP
L'Alsace a été récompensée de plusieurs Marianne d'or en 2020. Le Marianne d'or de la Santé et de la Solidarité a reconnu le travail de plusieurs hôpitaux alsaciens.

Christophe Gautier, directeur des hôpitaux universitaires de Strasbourg, Corinne Krencker, directrice du groupe hospitalier régional Mulhouse-Sud Alsace et Christine Fiat, directrice des hôpitaux civils de Colmar, ont tous reçus ce prix aux côtés d'autres directeurs d'établissements hospitaliers du Grand-Est.

Nabil Bennacer, directeur général d'Alsace Habitat, a quant à lui reçu le Marianne d'or de la Démocratie locale. Ce prix salue le travail effectué au niveau du quartier "Les Ecrivains" à Strasbourg où la démocratie participative a été fortement mise en avant. Au programme : conseil citoyen, conciergerie solidaire et ludothèque. 

D'autre part, le président de la région Grand-Est, Jean Rottner, a également reçu un prix, celui de la Marianne d'or de la Solidarité. Le concours civique salue son initative d'avoir repris sa blouse blanche lorsque la crise sanitaire s'est annoncée.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique