Alsace : la neige de retour dès mercredi sur les Vosges

Un sursaut hivernal est prévu en ce milieu de semaine, et une belle neige s'annonce sur le massif des Vosges, qui devrait faire le bonheur des skieurs.
 
Au Markstein le 22 janvier dernier
Au Markstein le 22 janvier dernier © Nicolas Meyer - France Télévisions
Contrairement à ce que laissaient prévoir les températures relativement douces de ces derniers jours, l'hiver n'a pas dit son dernier mot. Pour ce milieu de semaine, mercredi 26 et jeudi 27 février, Météo Suivi Alsace annonce sur sa page Facebook  "des chutes de neige relativement généreuses (de 10 à 30 centimètres) sur l'ensemble du massif" vosgien.
 

Ce retour à une ambiance hivernale devrait se produire très rapidement. La limite pluie-neige restera encore élevée, à plus de 1.200 mètres d'altitude, ce mardi 25 février en journée. Mais dès 2h ou 3h, la nuit prochaine, elle s'abaissera jusqu'à 300 ou 400 mètres. 

La journée de mercredi sera marquée par des giboulées pluvieuses, du grésil et quelques chutes de neige. Jeudi, il pourrait aussi neiger dans le nord du Bas-Rhin.

Atmo-risk, de son côté, promet sur son compte twitter "une couche de neige significative au-dessus de 500 ou 600 mètres", peut-être la plus importante depuis le début de l'hiver, profitable à l'ensemble des domaines skiables.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo