Assises du Bas-Rhin : huit ans de prison ferme pour le jeune homme ayant tué un septuagénaire lors d'un rodéo en 2018

Nabil El Barkani est condamné à huit ans de prison ferme, ainsi en ont décidé les assises du Bas-Rhin. Le jeune homme de 21 ans avait, le soir du 5 décembre 2018, percuté et tué un septuagénaire lors d'un rodéo dans le square piétonnier de la cité Rotterdam à Strasbourg.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nabil El Barkani a donc été condamné à huit ans de réclusion, conformément aux réquisitions du parquet général des assises du Bas-Rhin. Huit ans de prison ferme pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans volonté de la donner et destruction de preuves. Le 5 décembre 2018, le jeune homme de 21 ans avait, lors d'un rodéo dans le square de la cité Rotterdam à Strasbourg, percuté et tué un septuagénaire. Habitué des lieux cet avocat du barreau de Strasbourg, promenait son chien ce soir là, comme à son habitude.

Ce vendredi 20 novembre, place aux réquisitions de ce procès qui a démarré en milieu de semaine. L'avocat général a insisté sur l'accusation de violences volontaires ayant entraîné la mort sans avoir l'intention de la donner avant de réclamer huit ans de détention. L'avocat de la défense, Maître Slim Benchaabane a ensuite pris la parole, et souligné que son client n'était animé que d'une seule intention : "faire le con, il voulait faire des glissades dans le parc et n'a pas vu la victime, il s'est enfui parce qu'il était tétanisé et choqué, il avait 19 ans au moment des faits". Et l'accusé de conclure, "je présente mes excuses à la famille, je suis fautif, ce que j'ai fait c'est grave mais je n'ai jamais voulu ça". 

Les jurés sont ensuite sortis pour délibérer en fin de matinée et ont rendu leur décision en début d'après-midi. L'accusé a dix jours pour faire appel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information