Lors d'une conférence de presse mardi matin, le préfet du Bas-Rhin Jean-Luc Marx a annoncé que, sur les dix blessés de l'attentat de Strasbourg, la moitié ont quitté l'hôpital.
Une légère amélioration dans le bilan de l'attentat de Strasbourg. Cinq personnes blessées sont sorties de l'hôpital, soit la moitié des victimes hospitalisées, a annoncé le préfet du Bas-Rhin Jean-Luc Marx mardi matin, lors d'une conférence de presse à la préfecture à Strasbourg.
Le bilan communiqué ce mardi par la préfecture du Bas-Rhin fait donc bien état de 15 victimes, et non 16 comme annoncé jusqu'à présent. Cinq personnes sont décédées : Antonio Megalizzi, 28 ans, Kamal Nagchband, 44 ans, Barto Pedro Orent-Niedzielski, 35 ans, Anupong Suebsamarn, 45 ans, Pascal Verden 61 ans. Sur les dix blessés, cinq sont encore hospitalisés et cinq sont rentrés chez eux.
Le 11 décembre 2018 à Strasbourg vers 19h50, Cherif Chekatt, un homme de 29 ans a tiré sur la foule dans le centre de Strasbourg. L'auteur des coups de feu a été abattu par la police jeudi soir dans le quartier du Neudorf, après 48 heures de traque.