Bas-Rhin : le Cora de Mundolsheim offre douze chariots de jouets à la Croix-Rouge pour Noël

Le Cora de Mundolsheim (Bas-Rhin) a remis à la Croix-Rouge du Bas-Rhin douze chariots remplis de jouets, le samedi 14 décembre. Un chèque de 3.000 euros a également été offert à la Croix-Rouge par l'hypermarché.

Douze chariots remplis de jouets ont été donnés.
Douze chariots remplis de jouets ont été donnés. © Marie Heidmann, France Télévisions
La Croix-Rouge du Bas-Rhin et le Cora de Mundolsheim (Bas-Rhin), c'est une longue histoire d'amour qui dure depuis bientôt un demi-siècle. Le partenariat entre l'association humanitaire et l'hypermarché dure depuis 1970. C'est aussi une belle histoire de Noël : le samedi 14 décembre 2019, douze chariots remplis de jouets ont été offerts à la Croix-Rouge.

Ce n'était pas la seule surprise de Noël : Cora a également offert un chèque de 3.000 euros. Une fois réparti entre les 19 comités locaux de la Croix-Rouge, ce don va permettre aux enfants de familles défavorisées d'avoir des cadeaux de Noël. Une partie du don sera mise en réserve, afin d'en garder un peu... pour après Noël, une période de l'année où les enfants ont traditionnellement moins de cadeaux.
 
La Croix-Rouge bénéficie également du soutien du Royal Palace de Kirrwiller (Bas-Rhin) depuis plusieurs années. L'accès au spectacle qui a lieu le vendredi 27 décembre sera offert aux enfants des familles défavorisées. 
 
Le (gros) don va être réparti entre les 19 comités locaux de la Croix-Rouge du Bas-Rhin.
Le (gros) don va être réparti entre les 19 comités locaux de la Croix-Rouge du Bas-Rhin. © Marie Heidmann, France Télévisions
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël solidarité société jeunesse famille consommation économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter