Basket-ball : Frank Ntilikina de retour aux sources dans un gymnase strasbourgeois

Frank Ntilikina, pépite du basket français qui évolue en NBA, est revenu à Strasbourg ce jeudi, là où tout a commencé. Le rookie des New York Knicks a passé un moment avec des collégiens dans un gymnase de la ville. Son histoire est un véritable modèle pour ces jeunes.

Par M.C.

L'enfant prodige était de retour ce jeudi à Strasbourg. Frank Ntilikina, ancien joueur de la SIG qui évolue désormais en NBA avec les Knicks de New York a passé la matinée au gymnase Louvois, là où il s'est longtemps entraîné. La pépite du basket français était évidemment attendue avec impatience par les élèves du collège Fustel de Coulanges qui avaient cours d'EPS.


Frank Ntilikina est devenu en juin 2017 à l'âge de 18 ans, le joueur français drafté le plus haut dans l'histoire de la NBA, en huitième position. Considéré comme l'un des grands espoirs du basket tricolore, le rookie des New York Knicks a terminé sa première saison américaine, qu'il considère comme "bonne". Ntilikina suscite de grandes attentes chez le public du Madison Square Garden et les médias américains, qui l'ont affectueusement surnommé "The French Prince." "J'ai beaucoup appris, c'était l'objectif principal. À moi de repartir cet été et revenir plus fort l'année prochaine", expliquait le meneur au mois d'avril.

A lire aussi

Sur le même sujet

récolte des mirabelles à Rozelieures

Les + Lus