Cet article date de plus de 4 ans

Boot camp à la piscine du Wacken

Une cinquantaine de téméraires ont relevé le défi lancé par le personnel de la piscine strasbourgeoise du Wacken : participer à un boot camp ce samedi 6 mai pour "tester ses limites".
Lorsque l'on veut fêter la fin d'une saison sportive, d'ordinaire on organise une kermesse avec - parmi les épreuves les plus difficiles - la traditionnelle course de sacs à patates.

Pour célébrer la clôture de la saison d'hiver, les maîtres-nageurs et le personnel de la piscine du Wacken ont choisi d'organiser un stage commando : une matinée de boot camp avec exercice commando, aquabike et aquacombat.


durée de la vidéo: 00 min 36
Boot camp à la piscine du Wacken ©France 3 Alsace

Le boot camp, traduisez "camp de botte", est d'ordinaire un exercice réservé aux militaires, un "endoctrinement servant au recrutement de l’armée, composé d’instructions et d’entraînement physique" (dixit le wiktionnary). Ce terme est également employé pour désigner des camps de redressement pour jeunes délinquants.

Le décor et l'ambiance de la journée était donc planté : tout le monde finirait mouillé, tant par la sueur que par l'eau de la piscine, voire par les larmes de douleur.
Malgré tout, pendant les épreuves, chacun semblait garder le sourire :
durée de la vidéo: 00 min 35
Itv boot camp ©France 3 Alsace


Il faut croire que certains aiment se faire mal, car l'événement affichait déjà complet depuis 15 jours.
Comble du masochisme : les participants devaient payer pour souffrir. Le tarif demandé pour participer à l'événement était de 10 euros.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport insolite sorties et loisirs