La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg ont mis en place ce mercredi 21 juillet le pass sanitaire obligatoire pour l’accès du public à tous les lieux et sites de loisirs et de culture recevant plus de 50 personnes.
Le pass sanitaire est désormais obligatoire, depuis ce mercredi 21 juillet, pour accéder à tous les lieux et sites de culture gérés par la Ville de Strasbourg recevant plus de 50 personnes. En parallèle de la mise en place progressive des contrôles, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg rappelleront systématiquement la nécessité de respecter les gestes barrières, indiquent-elles dans un communiqué.
Le port du masque restera notamment obligatoire dans l’ensemble de ces équipements et sur l’intégralité des manifestations, que le "pass sanitaire" soit exigé à l’entrée ou non, en intérieur comme en extérieur. Des ajustements sont à prévoir en fonction de l’évolution des préconisations nationales.
Piscines
- Mise en œuvre du contrôle du pass sanitaire dans la totalité des établissements à l’exception de la piscine de la Hardt où la jauge est limitée à 49 personnes.
Musées de la Ville de Strasbourg
- La totalité des musées est concernée, ainsi que le 5è Lieu, à l’exception de la salle de l’Aubette où la jauge est limitée à 49 personnes.
Médiathèques
- Les médiathèques Malraux, Olympe-de-Gouges et Neudorf sont concernées. Les autres médiathèques et bibliothèques du réseau restent en accès libre avec limitation de la jauge à 49 personnes.
Programmation estivale « Un été à Strasbourg »
- Pas de mise en œuvre du « pass sanitaire » pour la programmation proposée en accès libre dans l’espace public (Le Voyage merveilleux, Latitude 48, Escales estivales, etc.). L’offre sportive et de loisirs des « Plaines d’aventures sportives » est adaptée pour limiter la jauge à 49 personnes sur chaque activité de la journée.
TAPS – Théâtre Actuel Public de Strasbourg
- Mise en œuvre du contrôle du pass sanitaire pour les représentations programmées.
Les centres de vaccination mobilisés tout l'été
Pour lutter contre la Covid-19, la Ville de Strasbourg, en lien étroit avec la préfecture et l’Agence régionale de santé Grand Est, est "pleinement mobilisée" depuis l’ouverture du centre de vaccination de la Bourse, le 18 janvier dernier. Cet engagement a d’ores et déjà permis de vacciner 77.041 personnes dont 42.451 personnes ayant déjà reçu une première dose.
La municipalité rappelle que le centre de vaccination de la Bourse est ouvert tous les jours (jours fériés compris) de 9h à 20h sur rendez-vous, tout au long de l'été. Les sites de vaccination itinérants, déployés depuis le mois d’avril dans les quartiers Hautepierre, Neuhof, Meinau et Elsau, poursuivent leur activité avec de nouveaux horaires : nocturne jusqu’à 21h le jeudi et ouverture le samedi toute la journée.