Chimène Badi et Baptiste Giabiconi lanceront les illuminations du marché de Noël de Strasbourg

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claire Peyrot .

Chaque année, la révélation des artistes attire quelque 20.000 personnes au moment du lancement des illuminations de Noël à Strasbourg. Chimène Badi et Baptiste Giabiconi, qui seront le parrain et la marraine, relèvent le défi pour cette nouvelle édition.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
« On me demande 50 fois par jour, mais je ne dis rien ». Pierre Bardet, le directeur des Vitrines de Strasbourg garde le secret depuis des semaines. Mais il a décidé de révéler ce jeudi les noms des artistes qui l’accompagneront le vendredi 22 novembre prochain, pour donner le coup d’envoi des illuminations pour le marché de Noël 2019.
 

Surprendre et émouvoir

Cette année, la chanteuse Chimène Badi, marraine de cette édition et le mannequin Baptiste Giabiconi, parrain, se tiendront dès 17h30 le vendredi 22 novembre, à l’entrée du marché de Noël, Porte de Lumière pour entamer une promenade qui les emmènera jusqu’à la place Kléber. « Ce sont des artistes populaires, mais surtout qui aiment les gens, qui aiment le contact avec le public. Chaque année, avec le choix des artistes, j’essaie de surprendre et d’émouvoir » explique le représentant des commerçants de Strasbourg.
 

Baptiste Giabiconi comme parrain

« Elle a une très belle voix » s’enthousiasme Pierre Bardet. Son nouvel album "Là-haut," est en cours de réédition. Il était en rupture de stock. Quant à Baptiste Giabiconi, il prépare un livre sur Karl Lagerfeld, dont il était l’égérie. Ce sera sa première apparition publique depuis la disparition du créateur, nous a confié l'organisateur du lancement des illuminations strasbourgeoises. 

Libérée, délivrée...

A leur côté, deux autres voix : celle d’Anaïs Delva d’abord, qui a interprêté Elsa, le dessin animé à succès "la Reine des neiges". « Elle va chanter deux fois « Libérée, délivrée… », les enfants vont adorer », sourit le directeur des commerçants strasbourgeois. Pascal Vecca, le crooner alsacien complètera le casting.

 

Déambulation pour illuminer la ville

Tout au long de leur déambulation, les parrain et marraine « allumeront » symboliquement les rues avec la traditionnelle baguette « magique » apportée chaque année par Pierre Bardet. Ils arriveront place Kléber pour entamer le décompte qui lancera les illuminations, en particulier l’allumage du sapin de Noël, à suivre en direct sur France 3 Alsace.

Pierre Bardet espère que le casting permettra d’atteindre les 20.000 spectateurs habituels de l’événement. L’an dernier, c’était Vincent Niclo et Jeane Manson, la précédente, Christophe Willem. Cette année, le 22 novembre, Strasbourg sera une nouvelle fois libérée, délivrée…
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité