• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Tournage en Alsace: et si votre appartement (ou maison) servait de décor à France 2?

Tournage d'une série de France 3, image d'illustration / © Johan Ben Azzouz / MaxPPP
Tournage d'une série de France 3, image d'illustration / © Johan Ben Azzouz / MaxPPP

Vous avez un grand appartement, une maison de maître ? Une société de production se propose de vous le louer quelques semaines à l'automne pour y tourner un téléfilm pour France 2. Tenté.e par l'aventure ? 

Par Florence Grandon

La société de production Storia Télévision cherche des décors sur Strasbourg et environs pour y tourner un téléfilm. La période de tournage aura lieu cet automne, de mi-septembre à mi-octobre. Et le film sera diffusé sur France 2.
 

Les décors recherchés

Pour l'instant, les équipes sont en repérage en Alsace. Et elles cherchent encore un grand appartement de 180 m2, une maison de maître de 160 m2, une grande maison contemporaine et un appartement avec cuisine ouverte. Par ailleurs, comme le film se passe aussi dans un hôtel, la production cherche à tourner dans une chambre, le bar et l'accueil d'un hôtel. Un plateau de 200 m2 avec des bureaux sera aussi nécessaire, tout comme un café et un cabinet médical.

Les propriétaires de ces lieux seront rémunérés pour les jours de tournage. "La production s’engage à restituer les lieux dans l’état ou ils étaient avant le tournage et à fournir une attestation d‘assurance", précise la société de production Storia Télévision, qui cherche ces décors.


Le téléfilm

Vincent est avocat, marié et a deux enfants. Sa vie va pour le mieux, d’autant qu’il vient d’être nommé associé dans son cabinet d’avocat. Un soir, en déplacement loin de chez lui pour une affaire, il partage un verre au bar de son hôtel avec Stan, un inconnu et voisin de comptoir. Après quelques verres, Vincent ne se sent pas très bien. Stan propose de le raccompagner à sa chambre… Au petit matin lorsque que Vincent se réveille, il se rend compte qu’il a été violé… sa vie bascule.
 

Comment participer ?

Pour proposer un lieu ou demander des précisions, il vous suffit de contacter Gontran Froehly, par téléphone au 06 82 59 54 62 ou par mail : gontran.froehly@gmail.com.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus